Généralités


Carte Professionnelle
La déclaration d’éducateur sportif doit se faire auprès de la DDCSPP de votre lieu d’exercice (annuaire national accessible ici). Afin de faciliter vos démarches (déclaration, renouvellement, ajout de diplôme…), vous devez créer un espace personnel EAPS qui vous permettra de tout faire en ligne.

Recyclage : Crise COVID-19  prorogation des recyclages au 31/12/2020
Les titulaires du Brevet d'Etat 'Escalade' ou les titulaires des deux DEJEPS 'canyonisme' et 'Escalade en milieux naturels' sont soumis à un recyclage tous les 6 ans pour pouvoir exercer.
Pour vérifier votre situation et la date limite pour votre recyclage, vous pouvez consulter votre situation sur votre fiche EAPS.

 

Comment ?
L’année de votre recyclage, vous devez vous inscrire et participer à un stage de 3 ou 4 jours.
Depuis le 20 juin 2016 pour le canyon et le 13 juillet 2017 pour l’escalade, ce sont les CREPS qui ont l’habilitation pour l’organisation de ces stages.
Les stages proposés s’adressent aussi bien aux titulaires d’une seule spécialité (Canyon ou Escalade, durée 3 jours), qu’aux titulaires des deux spécialités (Canyon et Escalade, stage biqualifiant d'une durée de 4 jours).
Pour vous inscrire, vous devez prendre contact avec les CREPS. Vous trouverez ci-dessous les liens pointant vers les pages consacrées à votre recyclage pour chaque Organisme de Formation.
- CREPS Auvergne-Rhône-Alpes
- CREPS de Montpellier
- CREPS Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

Le calendrier