Covid 19 : nouvelles mesures

- reprise des scolaires en salle

- pas de reprise en salle pour les clubs

- limite de 6 sur l'espace public adultes et mineurs ?! j'espère que c'est une erreur...

- pas de limite dans les équipements de plein air 

- l'éducateur doit respecter le couvre-feu (sauf entraîneur haut niveau)

Lire le communiqué

[Info locale] Canyon d'Angon 74

Après une saison sous le signe du Covid où les sites de canyoning du bassin annécien ont connu une très forte fréquentation le Cdpc74 met en place une enquête auprès des professionnels pour envisager avec la Commune de Talloires-Montmin des mesures afin d'organiser la pratique du canyon.

Réunion du nouveau Comité Syndical

La nouvelle équipe du comité syndical du SNAPEC s'est réunie à Saint Bauzille de Putois (34)  les 10 et 11 janvier 2021 pour que les nouveaux membres puissent faire plus amples connaissances.

Deux jours pour caler ensemble les règles de fonctionnement interne et présenter les dossiers du syndicat.

Chaque membre du comité s'implique ainsi dans plusieurs dossiers suivant ses compétences et motivations.

Pour terminer ce week-end riche en échanges, ils et elles se sont adonnés(es) à leur passion en allant grimper tous ensemble sur le beau rocher du Thaurac.

 

Escalade Gorges du Verdon: liste des voies sensibles en période de nidification - 2020

Vous trouverez dans cette actu la liste 2020 des voies sensibles en période de nidification des grands rapaces dans les Gorges du Verdon.

Cette liste en pj est susceptible de changer en fonction de l’évolution de la reproduction : Parc du Verdon Actualités : Pour ne pas déranger les oiseaux…

Cette année, 40 voies d’escalade sensibles passant à proximité de 25 nids de Vautours fauves ont été identifiées et des affichettes informatives sont installées au relais ou aux sommets des voies.

Pour la quiétude de la reproduction de ces grands rapaces, nous vous remercions donc de bien vouloir éviter de les emprunter pendant la période de sensibilité soit de janvier à août.

Après ces 2 mois de confinement pendant lesquels la faune a pu profiter de la quiétude des lieux, celle-ci est à présent plus que sensible au dérangement

Cette information est également disponible sur la page facebook du Parc du Verdon et sur le permalien suivant qui sera actualisé au fur et mesure : Voies sensibles en période de nidificationdu Vautour fauve en 2020

N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous.