Les représentants professionnels, dont le SNAPEC, sont responsables de fournir une liste de tuteurs agréés. Cette liste est ensuite transmise aux organismes de formation en charge du DE escalade en milieux naturels, afin d'établir les conventions. (Attention: le SNAPEC valide uniquement les demandes des DE Escalade en MN. Si vous possèdez un autre diplôme, rapprochez-vous du syndicat correspondant)

A noter : une fois que le SNAPEC a validé votre candidature, l'organisme de formation est votre seul interlocuteur pour mettre en place un tutorat avec un stagiaire (voir coordonnées des CREPS de Vallon, Montpellier et Aix plus haut). Si vous êtes stagiaire DE escalade en milieux naturels, merci de contacter directement les CREPS pour les formalités administratives nécessaires. Un document d'information sur le rôle et les obligations du tuteur est disponible sur le site web dédié au DE escalade en milieux naturels du creps de Vallon (rubrique "tuteurs").

 

Pour devenir tuteur vous devez être diplômé depuis au moins 3 ans et vous devez imprimer et renvoyer au SNAPEC le dossier de candidature ci-dessous. La liste des tuteurs retenus par le snapec sera consultable sur ce site web ou sur simple demande.

Dossier de candidature tuteur DEJEPS escalade en milieux naturels

Les représentants professionnels, dont le SNAPEC, sont responsables de fournir une liste de tuteurs agréés. Cette liste est ensuite transmise aux organismes de formation en charge du DE canyon, afin d'établir les conventions. (Attention: le SNAPEC valide uniquement les demandes des DE canyonisme ou BE Escalade. Si vous possèdez un autre diplôme, rapprochez-vous du syndicat correspondant).

A noter : l'organisme de formation est votre seul interlocuteur pour mettre en place un tutorat (creps de Vallon, Montpellier et Aix). Si vous êtes stagiaire DE canyon merci de contacter directement le creps pour les formalités administratives nécessaires.

Pour devenir tuteur vous devez imprimer et renvoyer au snapec le dossier de candidature ci-dessous :

Dossier de candidature tuteur DEJEPS canyonisme