Travailler en Espagne


ARAGON :

La procédure pour les Français et les Européens est désormais la suivante * (pour ceux qui exercent dans cette province).

1- remplir le document : https://aplicaciones.aragon.es/desfor_catalogo/2016/form5508_version1.pdf

2- retourner le document à l’adresse : turismohuesca@aragon.es


* le moniteur doit être déclaré dans son pays qui l'autorise à réaliser les activités pour lesquelles il est qualifié et assuré.

(A noter que "Turismo d'Aragon" a accès à la plateforme européenne d'échanges des données IMI pour le vérifier).

Indications de Turismo Huesca :

Pour figurer sur le registre d'entrée aux Déclarations Responsables, les personnes doivent les envoyer à la Sous-direction du tourisme de Huesca, C/RIcardo de l'arc, N º 6, 1er étage. 22071. Une fois la déclaration reçue, une lettre est envoyée avec accusé de réception, à l'adresse qui est indiquée sur la notification, pour indiquer qu'il ou elle a eu l’autorisation et/ou s’il manque des documents.

A noter depuis l'été 2020 : les moniteurs sont appelés à fournir une attestation de prise en charge des frais de recherche, secours et assistance (rapatriement & frais médicaux) pour les sinistrés. Cela signifie que pour satisfaire à cette règle, les moniteurs (ou les bureaux) travaillant en Aragon doivent disposer d'une option IA clients.

 

CATALOGNE :

envoyer les mêmes documents que pour l'aragon, soit pour de l'occasionnel, soit pour de l'établissement et homologuer son  diplôme sur:

https://aplicacions.ensenyament.gencat.cat/pls/apex/f?p=2011008:99:::NO:::#homologacioLink

 

NAVARRE :

empresas de turismo activo https://www.navarra.es/home_es/servicios/ficha/4126/registro-de-turismo

 

MURCIA :

S' inscrire en tant que travailleur sur https://www.carm.es/web/pagina?IDCONTENIDO=5522&IDTIPO=240&RASTRO=c176$m2522,2386