L'adhésion au SNAPEC est ouverte aux moniteurs, sous conditions de diplômes. Seuls les Brevets d'Etat et les Diplômes d'Etat escalade et canyoning peuvent adhérer. Les bureaux composés de moniteurs indépendants peuvent aussi adhérer, à condition qu'ils exercent au moins la moitié de leur activité en encadrement escalade et/ou canyoning. Il est important de noter que les moniteurs sont les seuls à avoir le droit de vote au sein du syndicat, les bureaux ont uniquement un avis consultatif.

En adhérant au SNAPEC, vous contribuez à promouvoir, à représenter et à défendre les professionnels et les activités de l'escalade et du canyon. Les élus du syndicat y contribuent tout au long de l'année, sur des dossiers nombreux et divers (formations, accès aux sites, évolutions juridiques...).

En se regroupant, nous pouvons aussi tous bénéficier de services importants :

- Un contrat d'assurance groupe de qualité et multi-sports : Responsabilité Civile Professionnelle, obligatoire pour exercer comme éducateur sportif, et en options : travaux acrobatiques, Individuelles Accidents moniteur, Individuelles Accidents clients, couverture de votre matériel. Détails des garanties dans la rubrique "ASSURANCE" du site web.

Deux jours de permanence à l'Office du Tourisme de Grenoble, avec un interlocuteur pour répondre à toutes vos questions relatives à la profession : 14 rue de la République, le lundi et jeudi de 10h à 13h et de 14h à 17h (lundi au jeudi de 9h à 12h en juillet et août). Durant ces permanences, vous pouvez vous rendre sur place ou nous joindre par téléphone au 09 52 78 47 44 (numéro non-surtaxé). En dehors, vous pouvez laisser un mail à tout moment à bureau@snapec.org

- Un service d'aide et d'information juridique, social et fiscal dédié à nos professions : MAIDAIS, association administrée par Anne Noiret. Service accessible à tous les adhérents et dont le coût est intégralement compris dans la cotisation au SNAPEC.

Des avantages tarifaires négociés auprès de partenaires : à retrouver dans la rubrique "partenaires" de notre site web (ex. partenariat FFCAM, pharmacies pros, matériels escalade et canyon, expertise-comptable...)

Des moyens de communication : pour vous donner des informations, pour faire connaître les professionnels que nous sommes et pour promouvoir nos activités (site web, plusieurs bulletins par an, logos spécifiques moniteur et bureau SNAPEC...).