Rappelons d'abord deux éléments importants :

1. La déclaration de sinistre est un élément primordial et indispensable en cas d'accident. Elle servira de base pour définir les responsabilités éventuellement engagées. Il faut donc impérativement la remplir avec sérieux et précisions, même pour un accident à priori sans gravité. Le formulaire sert aussi bien pour un sinistre concernant un client (RC ou option IA si soucrite) ou vous-même moniteur (option IA si soucrite).

2. Vous ne devez en aucun cas transmettre cette déclaration à la victime et/ou leurs représentants, même partiellement et même si elle vous la demande avec insistance... La déclaration est confidentielle et ne concerne rigoureusement que l'assuré (vous moniteur et nous syndicat, dans le cadre du contrat groupe) et l'assureur (la compagnie Allianz et le courtier Marsh). Si la victime vous le demande, vous devez par contre lui transmettre le numéro d'enregistrement du sinistre, ainsi que les coordonnées du service d'Allianz en charge du dossier. Concrètement, il suffit pour cela de nous faire la demande à bureau@snapec.org.

 

Pour toutes questions, conseils ou doutes concernant la rédaction de la déclaration, n'hésitez pas à nous contacter par mail, ou par téléphone lors des permanences.

 La déclaration doit nous être envoyée au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre (modalités détaillées dans le formulaire ci-dessous) :

Formulaire de déclaration de sinistre Marsh - SNAPEC - Allianz 

(NB. pour un sinistre de l'option "garantie du matériel" : merci de nous déclarer directement pas mail à bureau@snapec.org les conditions de survenance et les dommages constatés, Allianz vous précisera ensuite les éléments à fournir)