Réglementation tyrolienne, highline et autres câbles

Dans un soucis de sécurité de navigation dans l'espace aérien, le Ministère de l'intérieur rappelle que toute édification d'obstacle fixe ou mobile à plus de 100m du sol en zone urbaine ou à plus de 50m du sol en zone rurale doit être soumis à l'agrément du Ministre chargé de l'aviation civile. 

 

Cela concerne donc entre autres highlines et tyroliennes, PAH et via ferrata.

 

La lettre complète du Ministère à ce sujet.

Interdiction activité sur corde (rappel, pendule....) depuis l'ouvrage

Une information à diffuser de Nathalie Berger, de la DDCSPP 73:

"Bonjour,

Les services de la SNCF nous ont signalé des descentes en rappel depuis l'ouvrage du "viaduc du Grenant" (commune de La Bridoire), par des pratiquants non identifiés, sans demande , ni accord préalable. Il s'agit d'un ouvrage privé, non ouvert au public et par conséquent ce type de pratique y est interdite.

Par ailleurs, cet ouvrage propriété la SNCF doit faire l'objet de travaux importants pour la régénération du tablier pendant la période du 23 mai au 17 septembre 2016. Un arrêté préfectoral interdisant l'accès au public sous le viaduc va être pris afin d'assurer la sécurité publique et des itinéraires de contournements vont être mis en place pour maintenir l'accès aux activités sportives (canyonisme, randonnée pédestre, pêche).
Une information officielle vous sera envoyé prochainement; dans l'attente je vous remercie d'être vigilent, de passer l'information dans vos réseaux et de faire "la police" auprès des imprudents que vous pourriez croiser.

Merci"