Commande groupée de pharmacies.

Il est possible jusqu'au 15/02/2019 de passer une commande groupée de pharmacies, à récupérer à l'AG des 23 et 24 mars 2019 (prix 95 €). Envoi possible à votre adresse (frais d'envoi en sus 15 €).

Toutes les infos et bon de commande sur la page Pharefuge.

 

ORDONNANCE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BASTIA CONCERNANT LE CANYON DE LA RUDA

Dans le dossier du canyon de la Ruda, l'ordonnance de référé du Tribunal Administratif de Bastia suspend l'arrêté du maire de Corscia.

Il reconnaît l'intérêt à agir des syndicats, l'urgence de la situation et l'existence d'un doute sérieux quant à la légalité de la décision.

Notre demande fondée sur l'article L. 761-1 du code de justice administrative est également retenue : la commune est condamnée à verser à chacun des syndicats la somme de 750 euros.

Il convient toutefois de rester prudent car la commune peut encore se pourvoir en cassation devant le Conseil d’État dans un délai de 15 jours.

Pour l'heure, la pratique du canyonisme est donc de nouveau possible dans le canyon de la Ruda (sans risque de contravention).

L'ordonnance du TA de Bastia

Enquête sur les accès payants aux sites de pratiques

L'enquête est prolongée d’une semaine (jusqu’au 7 septembre).  Pour rappel, ce formulaire aborde une problématique qui nous touche de plus en plus. N’hésitez pas à le partager très largement, bien au-delà des seuls adhérents du SNaPEC. Vos réponses serviront à identifier de manière plus précise l'ampleur de ce "phénomène" de marchandisation des sites de pratique, ceci afin de pouvoir le cas échéant interpeller les pouvoirs publics sur la multiplication de ce genre de situations (voire même lancer une étude juridique).

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdH12w00OXpEpwA-1yOLSMlCUUU63JDQx1M95j2o-MeKaOIyA/viewform?usp=sf_link